-
Le confinement, peut être l’occasion de découvrir le travail de l’auteur-illustrateur Hervé Tullet, par le biais de son L’expo idéale, avec désormais la possibilité de créer ton exposition à la maison.
-
Passez une journée avec Tomi Ungerer, l’auteur des « Trois Brigands », disparu l’an dernier. D’une recette du croque-fillette, à une comptine, en passant par la fabrication d’un mobile ou la création d’un fossile, chaque enfant devrait trouver de quoi s’amuser.
-
Autre proposition : un atelier artistique d’après l’oeuvre de Julia Chausson. A partir de son livre Le petit Chaperon rouge, l’illustratrice nous propose d’inventer une forêt pour cacher le loup. Une présentation de l’atelier, des feuillages à découper et à coller soit sur l’illustration de la première page de son livre, soit sur une feuille libre. A retrouver ici.
-
Maxime Derouen, lui, nous propose un atelier créatif autour de son Abécédaire des animaux imaginaires. Une présentation de l’atelier et des gabarits à télécharger pour créer à l’infini des animaux imaginaires. A retrouver là. A vos ciseaux et feutres pour de belles création.
-
Des jeux pour fabriquer des livres, cartes pop-up, memory : des ateliers pour s’amuser à la maison d’après les albums jeunesse de Martine Perrin.
-
Laetitia Le Saux met à l’honneur l’album Le Nid dans un atelier riche en couleurs et en pochoirs ! À partir de 3 ans. Matériel nécessaire : Papiers format A4 et A3, peinture, crayons de couleur, ciseaux, éponge et zou ! Découvrez le PDF en cliquant ici.
-
Coup de cœur de Delphine : Les chemins buissonniers de la littérature jeunesse. Un Salon virtuel pour des rencontres inédites avec la littérature jeunesse.